primalp atmosphere progamme neuf logement gaz vert

Des logements neufs alimentés à 100% au gaz vert à Annecy

haute-savoie

Annecy - Des logements neufs alimentés au gaz vert

Un nouvel ensemble immobilier annécien construit par Primlap et administré par Peak immobilier sera alimenté exclusivement en gaz vert pour le chauffage et l'eau chaude sanitaire. Une première pour des logements neufs à Annecy.

Dans le cadre d’une convention signée le 21 mai 2021 avec GRDF, gestionnaire du réseau de distribution de gaz à Annecy, le promoteur immobilier Primalp et le syndic de copropriété Peak Immobilier se sont engagés à promouvoir l’usage du gaz vert et a facilité l’accès aux énergies vertes pour les occupants de la future résidence Atmosphère sur la commune déléguée de Seynod à Annecy.

Première chaufferie collective 100% gaz vert dans des logements neufs

Pour cela, Peak immobilier le syndic mettra en œuvre de dispositif Pass Green du collectif Smart Avenir Energie afin de garantir aux résidents le recours au biométhane (le gaz vert) pour le chauffage et l’eau chaude sanitaire. L’ensemble immobilier sera ainsi le premier à Annecy à disposer d’une chaufferie collective 100 % Gaz vert dans des logements neufs.

Depuis de nombreuses années, Primalp diminue l'empreinte carbone de ses programmes en employant des matériaux vertueux. En proposant le gaz vert à ses clients, Primalp est fière de franchir une nouvelle étape vers la transition écologique.

Benjamin Combey, directeur général de Primalp

Les copropriétés sont depuis toujours de grosses consommatrices d'énergies (fuel, gaz). L'empreinte carbone n'est donc pas neutre. Pour relever le défi de la transition écologique et laisser notre "empreinte", les collaborateurs de Peak se forment aux nouvelles dispositions relatives à la rénovation énergétique des bâtiments à mettre en œuvre dans les années et mois à venir. Il s'agit donc d'un axe majeur d'amélioration et de valorisation des compétences de nos collaborateurs, combiné à l'intervention des collectivité publiques - notamment sur Annecy -. Nous sommes donc motivés mais aussi fiers de participer, collaborer et agir pour ce premier projet sur Annecy en partenariat avec GRDF et Primalp.

Raphaël Debernardi, directeur général de Peak Immobilier

Quatre sites de production en Haute-Savoie

“Le département de la Haute-Savoie possède déjà 4 sites de production de gaz vert et d’autres unités sont en construction, précise Alexandra Rousseau-Sledz, conseillère collectivités territoriales à GRDF. De façon générale, les projections nationales montrent que d’ici 5 ans, 3,5 millions de Français pourront bénéficier de cette énergie dont le bilan carbone est quasi neutre.”

Ainsi, à Annecy, du biométhane est produit par la station d’épuration des eaux urbaines, Siloe, opérationnelle depuis janvier 2017. Celui-ci est issu de la méthanisation des boues d’épuration, graisse et matières de vidange de l’agglomération d’Annecy, est injecté dans le réseau de distribution de gaz géré par GRDF.

Article écrit par Bruno Morgat journaliste pour Envisope - média pour le futur - Presse environnement

Brunot Morgat - 25 mai 2021

Partager :

Facebook
Telegram
WhatsApp
Email

Inscription newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle pour recevoir les meilleurs conseils en immobilier

newsletter agence immobilière location vente syndic peak immobillier

Retrouvez-nous sur les résaux sociaux

Dernières revues de presse

rachat agence immobilière chevallier immobilier par peak immobilier
agence immobilière

Peak et Chevallier Immobilier ne font plus qu’un

Peak Immobilier poursuit son développement en rachetant 2 agences immobilières au pays du Mont-Blanc. Le vendredi 30 septembre dernier, a eu lieu la signature du

Comparer les annonces

Comparer